Trois éléments communs de la conception de sites Web

Sep 19, 2019 | sur le web | 0 commentaires

Le webmaster moyen n’est pas toujours conscient de l’importance de certains des principes et éléments de base de la conception de sites Web.

Les concepteurs de sites Web professionnels ayant une formation formelle sont souvent les seuls à comprendre ces concepts de conception.

L’intégration des principes simples couramment utilisés par les concepteurs de sites Web expérimentés peut faire une grande différence dans la conception de votre propre site Web.

Création d’un point focal pour votre site Web Votre point focal sera l’emplacement de la principale information que vous voulez que vos visiteurs reçoivent de votre site Web.

Cette zone se démarquera du reste de la page et attirera l’attention de vos invités dès leur entrée sur votre site. Vous pouvez créer un espace proéminent sur votre site Web en variant la taille de cette section particulière ou en utilisant une couleur contrastante.

La zone peut même avoir sa propre forme distincte pour la distinguer. Choisir les couleurs de votre site Web La palette de couleurs que vous choisissez joue un rôle important dans les réactions et les sentiments de vos visiteurs envers le site, ainsi que dans la facilité avec laquelle ils peuvent afficher les pages, les images et le texte, c’est donc un élément très important. de la conception de sites Web. Différentes couleurs s’équilibreront ou créeront une pollution visuelle contrastée qui détourne les visiteurs. Un thème de site Web typique incorpore deux ou trois couleurs dans la conception. Les couleurs doivent se mélanger avec les autres et vous devez garder la variété de couleurs minimale. Un simple fond blanc avec du texte noir est un bon début pour une conception de site Web de base. Vous pouvez ensuite ajouter une nuance subtile à la page.

Créer un site Web équilibré Un jeu de couleurs avec des nuances de couleurs complémentaires est le meilleur moyen de créer un look équilibré avec votre site Web.

Une conception de site Web équilibrée est beaucoup plus facile à visualiser, de sorte que vos visiteurs voudront rester plus longtemps et seront plus susceptibles de visiter à nouveau votre site. Le blanc, ou une couleur très claire, doit être la couleur dominante de votre dessin et une teinte assortie et plus foncée doit être utilisée dans quelques zones du dessin. Un site Web qui a l’air bien peut ne pas être nécessairement équilibré et équilibré Les sites Web connaissent généralement un plus grand succès que ceux qui sont simplement attrayants.

Utilisation de votre espace disponible La façon dont vous utilisez l’espace sur la page de votre site Web peut influencer le succès de la conception de votre site Web. Un site Web beau et efficace est basé sur une mise en page logique, mais créative. Utilisation de lignes dans la conception de votre site Web Les lignes utilisées dans votre site Web ont également un effet sur les sentiments de votre visiteur à propos de votre site. Les lignes horizontales ont un effet apaisant et sont idéales pour les sites Web professionnels, comme ceux pour une entreprise. Les lignes verticales ont un effet plus attrayant, stimulent l’activité et sont parfaites pour accentuer vos pages.

Les lignes diagonales sont des lignes actives qui créent une sensation amusante. Les diagonales sont idéales pour les sites Web pour enfants ou lorsque vous avez besoin de créer de l’excitation. Tous ces éléments couramment utilisés de la conception de sites Web peuvent aider votre site Web à réussir.

Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.